Les millions du meurtre du ccc ont été retrouvés

Publié le par Webmaster

Deux nouvelles interpellations. Réunion de crise au siège du Groupe Fadil.

Après la triste journée du 09 juillet 2009, la situation revient progressivement à la normale au Complexe Chimique Camerounais où les activités ont repris lundi dernier ; même si les esprits restent toujours marqués par l’horrible assassinat du caissier principal de cette société. Sur hautes instructions du Président du Conseil d’Administration M. Mohamadou Bayero Fadil qui se trouve actuellement à l’étranger, une réunion de crise s’est tenue au siège du Groupe Fadil lundi dernier.

 Un seul point figurait à l’ordre du jour de cette concertation à laquelle prenaient part de hauts cadres et des syndicalistes : le crime de jeudi dernier. Il était question de décrisper l’atmosphère afin que le personnel retrouve les esprits pour poursuivre le travail dans la sérénité. A l’unanimité, l’acte criminel du 09 juillet a été condamné et des dispositions ont été prises afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire. D’où la plainte déposée par la direction générale de l’entreprise à la Division provinciale de la police judiciaire du Littoral qui mène l’enquête.

Réconfort moral

 Au sortir de cette réunion, M. Oumarou Fadil, le Directeur Général du CCC a signé un communiqué pour déplorer une fois de plus la mort brutale de Tchuissé Jean Victor. En attendant le programme des obsèques, le Dg tient à rassurer l’ensemble du personnel que des mesures sont prises pour assurer leur sécurité sur les lieux de travail ; ce qui est d’ailleurs visible avec la présence des hommes en tenue pour pallier à toute éventualité. Pour ce qui concerne l’enquête, il faut dire qu’elle suit son cours dans l’attente d’une probable reconstitution des faits. Un suspect en la personne d’Alhadji Ousmane a été remis en liberté. Arrêté dans la confusion le jour du crime, son implication dans cette affaire n’a pas été prouvée. Par contre, les fonds, une vingtaine de millions, convoités par les tueurs du 09 juillet 2009, ont été totalement récupérés entre les mains de deux recéleurs qui sont aux arrêts depuis le week-end dernier dans les locaux de la Police judicaire à Bonanjo. Les intéressés font partie du personnel du Groupe. Le poignard qu’Aboubakar Aoudou (Hassan) et Kandi Thomas (Sankara) ont utilisé pour assassiner Jean Victor Tchuisse a également été retrouvé. Au quartier Ndogbong où résidait le défunt caissier principal du CCC, la famille porte le deuil. Dans la douleur et la consternation. Réconfortée par la présence des employés du Groupe Fadil et ses partenaires qui ont ainsi décidé d’apporter un supplément moral aux proches du disparu durement éprouvés. Nous y reviendrons.
 

 Arthur G. Bakande


                                                                                                                                                                                   Source : dikalo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article