Prétendue fortune du Chef de l’Etat

Publié le par Webmaster

Les manifestations d’indignation et de désapprobation n’en finissent pas d’être enregistrées à Douala, au sujet du rapport complaisant de l’ONG Catholique Ccfd-Terre solidarité. Rapport qui attribue une fortune colossale au chef de l’Etat camerounais Paul Biya, sur la base des « Soupçons certains », selon les propres termes du fameux rapport.

Lors de la rencontre organisée par les membres de la coordination des activités du Rdpc dans le Wouri, au lendemain de leur réunion sanctionnée par un communiqué de presse, les uns et les autres sont revenus sur la position tranchée et ferme de la coordination face à « cette attaque assimilée à une puérile manœuvre de diversion en cette période où l’opération liée l’assainissement des finances publiques bat son plein. » Cette situation ne saurait s’analyser autrement, pensent les membres de la coordination, les accusations portées contre la très haute personnalité Paul Biya se basant sur des « soupçons certains. » « Deux notions antinomiques, et tellement contradictoires qu’aucune juridiction, fut-elle populaire, ne saurait retenir pareille accusation basée à la fois sur des soupçons et des certitudes », ironise un des membres influents de cette coordination.

Face donc à cette attaque contenue dans un rapport de plus de 300 pages, les autres faisant état des fortunes avec des montants précis à « restituer », les membres de la coordination des activités politiques du Rdpc dans le Wouri disent dénoncer avec la dernière énergie, la désinformation en cours qui implique une tentative maladroite de vouloir manipuler le peuple camerounais au nom du désordre. De plus en plus indignés, les membres de la coordination ont laissé entendre que le rapport de l’ONG Ccfd-Terre solidaire aurait été dicté par des velléités de déstabilisation orchestrées par les apôtres de la division, dans le but de ruiner tous les efforts engagés actuellement pour assainir les finances publiques, afin de vaincre le sous- développement et permettre aux Camerounais de prétendre à de meilleures conditions de vie.

Pour finir, l’honorable Thomas Tobbo Eyoum, Mohamadou Bayero Fadil et le Dr Nguewa Omer en appellent à la vigilance des militants et des populations du Wouri, face aux complots permanents d’un ennemi pas toujours visible. Et de bien entendu à s’opposer à tout trouble d’où qu’il vienne ?


 

Source : Cameroon-tribune
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article